L'ORCHESTRE ET SON HISTOIRE

Avant d'être une institution courseullaise de plus d'un siècle, avant le devoir de mémoire qui est l'un des fondements de cet orchestre, avant les concerts toujours plus surprenants, l'harmonie c'est avant tout une ambiance. Un groupe de personnes qui prennent plaisir à partager leur passion commune chaque mercredi soir.

Cette ambiance nous permet de produire des spectacles de qualité, tout en étant intégralement constitué de musiciens amateurs (le chef est un professionnel, mais c'est la famille ça compte pas).

Nous avons cette fierté de réaliser nos prestations par nous-mêmes, en travaillant pendant plusieurs mois, ainsi aucun professionnel dit "renfort" n'est nécessaire pour assurer nos prestations.

L'harmonie, par sa chaleur, permet de rassembler toutes les générations, des musiciens de tous niveaux, de 13 à 85 ans.



Nous animons les rues de Courseulles les 8 mai, 6 juin, 14 juillet et 11 novembre. Nous sommes parmi les derniers amateurs à défiler de cette manière et nous n'avons aucune intention d'arrêter.

Deux fois par an, en hiver et au printemps, nous sommes heureux de remplir la salle de l'Edit de Courseulles pour nos concerts, avec un public toujours plus nombreux, toujours aussi fidèle et qui, comme l'orchestre, rassemble toutes les générations pour écouter de la musique.

Ces concerts sont uniques. Nous ne reproduisons jamais 2 fois le même programme, ni le même spectacle. Oui spectacle, car cette force que nous avons d'être un vrai groupe, qui se retrouve toujours avec plaisir à la salle de répétition mais aussi en dehors, nous permet d'avoir l'ambition d'aller au-delà de l'aspect musical et de produire des effets de scène. Par la vidéo, l'humour, des surprises, des invités, ou un peu de tout, nos concerts sont originaux et si nous avons 650 spectateurs de moyenne depuis maintenant plusieurs années, c'est que le pari de la qualité est réussi.



L'ORGANIGRAMME de l'harmonie

 

Olivier VOISIN

Dieu (enfin Chef d'orchestre)


(celui qui n'est pas content DU TOUT quand ça joue pas bien, mais il est sympa quand même)